Menu icon
Découvrez le cadre aux ellentour des gîtes de Ricamé dans la région de Templeuve / Néchin

Le cadre

Les Gîtes de Ricarmé sont un ensemble de cinq logements indépendants aménagés dans une ferme au carré située à Templeuve dans la province du Hainaut en Belgique à 10 km de Tournai.
Un peu en retrait, à 1 km du centre du village,la ferme de Ricarmé bénéficie d’une situation exceptionnelle entre Lille (19 km ) et Bruges ( 60 km ), Tournai ( 10 km ).
 
La ferme est située au calme au bout d’une ruelle arborée très peu fréquentée.
La ferme reconvertie en gîte a été exploitée pendant plusieurs générations par la famille Henno. Les bâtiments les plus anciens, corps de logis et granges, datent de 1821. Détruits complètement par les bombardements en 1940, les étables, l’écurie et les greniers à foin ont été totalement reconstruits durant la période d’occupation.
 
C’est dans ces ailes de la ferme qu’en mai 2005, Jean et Denise Henno ont entamé les travaux d’aménagement en gîtes ruraux.
 
Quelque soit le Gîte que vous réserverez Semis, Floraison, Moisson, Ecurie ou Atelier vous y trouverez confort, calme et authenticité.
 
Vous cherchez un gîte rural plein de charme et de confort dans un endroit tranquille?
Les gîtes de Ricarmé vous accueillent,
pour un Week-end ou plusieurs semaines…
en famille ou entre amis….
 
Les possibilités d'excursions culturelles et champêtres sont nombreuses. (Tournai, Lille, Roubaix, Mont Saint Aubert, …).
Les pâturages qui bordent la ferme abritent quelques animaux qui feront la joie de vos enfants et les chemins qui serpentent à travers champs au départ de la ferme, vous invitent à la promenade et au sport.